mercredi 6 juillet 2011

1

La boucle est bouclée, le biberon est biberonné, nous revoilà au chiffre "1".

Pendant ta première année, mon baleineau, tu nous en as fais voir de toutes les couleurs (enfin surtout dans les tons beige/kaki/marronnasse) et ton caractère a commencé à se former. J'ignore si tu changeras dans les prochaines années, mais si ce n'est pas le cas tu es :

- Gourmand : ai-je vraiment besoin de détailler quoi que ce soit sur le sujet ?

- Contemplatif : la dernière fois que je t'ai emmené au parc, j'étais moi-même perdue dans la contemplation des marmots qui s'ébattent et de leurs géniteurs qui leur courent après. En me tournant vers toi, j'ai eu la surprise de constater que tu avais exactement la même expression que moi. Dans la lune quoi. Forrest Gump style.

- Chevaleresque : tu as peur du bruit du sèche-cheveux. Mais tu ne fuis pas devant le monstre, tu viens me tirer par la jupe pour me sauver du dragon. Abelot du Lac style.

- Casse-cou : rien ne te fait plus rigoler que les acrobaties improbables que t'inflige Papa Baleine. Et même tout seul, tu t'infliges tout seul des acrobaties, comme imaginer que le lit est plus long qu'en réalité, et donc te ramasser (avec grâce) sur le parquet. Pouf le Cascadeur style.

- Impatient : c'est lié à ton estomac insatisfait. Car ton impatience est uniquement liée à la boubouffe. Lorsque tu as une couche pleine, radioactivité maximale, tu fais preuve d'un flegme exemplaire. James Bond style.

Tu as aussi une tête de petit poussin quand tu te réveilles de ta sieste, tu t'endors en voiture, tu chantes "Bateau sur l'eau" en te balançant, tu danses sur du reggae (à mon grand dam), tu prends ton biberon tout seul depuis tes 6 mois, tu ne supportes pas d'être allongé sur ta table à langer sauf si on te donne un truc bidule pour t'occuper, et tu aimes d'un amour inconditionnel Jeannot et Pue-du-Nez (tes deux fidèles doudous).

Ground Control au Baleineau, "you've really made the grade".

mardi 5 juillet 2011

TOP 5 des 3FG : n°1

Les Fun Facts de Fin de Grossesse : une fin de toute beauté.
Je vous parle d'un temps que les moins de un an ne peuvent pas connaîtreuh...

Au cours des 24 heures de mon accouchement (oui, finalement ça aura duré 24 heures), j'ai eu l'impression de vivre un condensé de la vie, en passant par toutes les émotions possibles.
Préparez les mouchoirs (entonnez le tempo...là je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître non plus).

5 juillet, 3h du matin, "Le Déni" : hé mais c'est fini ce remue-ménage, j'ai envie de dormir moi!

5 juillet, 5h du matin, "La Prise en Main" : bon, c'est foutu pour me rendormir. Mais c'est une fausse alerte hein? Pas de blague! Qu'on me donne une montre et mon ballon de gym. Sus aux contractions!

5 juillet, 8h du matin, "La Voie de la Sagesse" : ne t'inquiète pas Papa Baleine, va travailler tranquillement, au rythme des contractions ce sera pas pour aujourd'hui (je croyais pas si bien dire).

5 juillet, 10h du matin, "La Voie Nautique" : je vais me faire couler un bain, tiens. Au passage, je remercie le ciel d'avoir une baignoire, ça m'a drôlement aidée. Bien que d'avoir l’œil rivé sur l'aiguille des secondes aide moyennement à se détendre...

5 juillet, midi, "Le Soulagement" : Papa Baleine est rentré, trop de pression là.

5 juillet midi, "La Panique" : merde, s'il est rentré, ça veut dire que c'est officiellement aujourd'hui le Jour J. Merde, merde, merde.

5 juillet, 14h, "La Douleur qui fait Vraiment Mal" : et que je prends la vague des contractions (appelez-moi Brice) et que j'expire comme si je soufflais sur une bougie mais sans l'éteindre (pfioooooou). Aïe.

5 juillet, 16h, "La Phase Hystérique" : de quoi de quoi de quoi tu appelles un taxi mais où tu m'emmènes c'est juste impossible j'y arriverai jamais je suis pas faite pour avoir un enfant moi et puis je suis pas prête du tout j'ai dû oublier plein de trucs dans la valise et je veux ma maman à moââââ!

5 juillet, 17h, "La Sérénité" : cool, les professionnels ont pris le contrôle du truc, j'ai plus qu'à laisser faire. Dans quelques minutes, pose de la péridurale.

5 juillet 18h, "La Phase Psychédélique" : oooooh comme c'est joli toutes ces couleurs! Ce blanc cassé, ce vert d'eau, les ailes lilas du papillon géant qui s'est posé sur la sage-femme... Adieu, gentil anesthésiste, que la Force soit avec toi!

6 juillet minuit, "L'Ennui" : ça commence à être un peu long non?

6 juillet, 3h du matin, "La Stupeur" : je pourrais avoir un autre petit coup de produit magique? Ah non c'est pas possible? Il va falloir pousser là?

6 juillet, 3h10, "La Rébellion" : nan, je pousserai pas. Na.

6 juillet 3h30, "Le Courage" : et il en faut, j'aime mieux vous le dire.

6 juillet, 3h40, "Le Un Peu de Tout" : un mélange de fierté (je suis quand même drôlement forte), d'épuisement (au bord de l'évanouissement), d'éblouissement (il est beau en plus), et d'affolement (mais qu'est-ce qu'on va en faire).

Une fois n'est pas coutume, big up à Papa Baleine qui a vécu tout ça à sa façon et qui a été incroyablement zen. Contrairement à ce que j'avais entendu dire, je ne l'ai pas traité de babouin répugnant et inutile pendant les contractions car il a su trouver sa place.

En revanche, je me souviens très bien lui avoir dit "le prochain, on l'adopte."