vendredi 24 juin 2011

Top 5 des 3FG : n°5

It's the final countdown! Tintintin Tin! Tilatitata!

Il y a un an, j'étais pas loin d'expulser le baleineau hors de sa matrice tout confort. "Fort bien chère baleine", me direz-vous, "mais qu'entendez-vous par 3FG?"
3FG cher ami lecteur de mon cœur, ça veut dire "Fun Fact de Fin de Grossesse". 3FG donc.

Car l'anniversaire du baleineau approchant, la nostalgie me gagne. Il y a un an, j'étais encore en mode culbuto, et je découvrais avec joie le syndrome des doigts (de pieds et de mains pour être assortis, comme le vernis) en forme de mini-saucisses. J'ai donc décidé d'y aller à fond dans la nostalgie qui fait pleurer, et de te délivrer quelques anecdotes de fin de grossesse.

En ce début d'été 2010 donc, Papa Baleine et moi-même, boulimiques de séries américaines (si vous ne le savez pas encore, c'est que vous avez loupé plusieurs épisodes), étions de grands fans d'une série intitulée "The Good Guys". Vous ne connaissez pas? C'est bien normal, la série a été annulée après une saison. Pourquoi? Damned, nous l'ignorons. Bref, cette série est particulièrement chère à mon cœur (teasing de feulie).

Papa Baleine et moi, on s'est tapé des barres de rire hautes comme le Sofitel de New York devant les 20 épisodes relatant les aventures de Jack et Dan Starck. Au point de regarder un épisode le D-Day itself, juste avant de sauter dans un taxi direction la maternité.

Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ce jour-là? Je l'ignore. L'imminence de la naissance a dû griller mes derniers neurones épargnés par 9 mois en mode bibendum. Pour me changer les idées, peut-être, comme si à ce moment-là j'avais pu penser à autre chose qu'au mauvais quart d'heure que j'allais passer quelques heures plus tard.

Nous voici donc installés aussi confortablement que possible, avec un chronomètre pour compter l'espacement des contractions, et zou on fait péter un épisode de "The Good Guys".
L'anecdote s'arrête là car je n'ai absolument aucun souvenir de cet épisode. Le grand blanc. Le trou noir. Et non pas le Grand blond avec une chaussure noire.