jeudi 9 juin 2011

Chabadabada

Quand l'amour se pose, tel un papillon nacré, sur le sol mou-mou du square, on ne l'écrase pas d'un coup de talon compensé fût-il en paille tressée.

"Eva, j'écris ton nom!" Oui toi, Eva, qui a su ravir le cœur de ma progéniture, que dis-je, le cheddar sur mon bagel du samedi, la violette sur mon cupcake...je m'égare.

Eva, c'est le prénom de la copine de square d'Abel. Une petite pisseuse plutôt bien en chair, du type tyrolien vous visualisez ? Apparemment ils passent des heures tous les deux, bien calés sur le boubou des nounous, à disserter sur le monde en s'échangeant leurs gros Lego.
Il doit y avoir un nom pour ces gros Lego d'ailleurs, vous savez les grosses pièces exprès pour que les grumeaux ne les avalent pas, quelle idée.

Bref, le baleineau s'est fait une amie baleineaude. Mon cœur de mère saigne, mais je savais au fond de moi que ce jour arriverait.

lundi 6 juin 2011

11


C'est parti pour le point "monbébé" du mois :

"C’est le début des premiers pas. Votre enfant commence à marcher tenu par vos deux mains, puis par une seule de vos mains. Il pousse les chaises et les fauteuils pour apprendre à marcher."

Check moyen : oui le baleineau est très motivé par la marche à pied (ça use, ça use), beaucoup plus que pour le quatre pattes qui reste pour lui une énigme. Il fait des pas, de grands pas, qui pourtant ne servent à rien car il n'a aucune idée d'où il va et pourquoi. Et puis, si un jouet est trop éloigné pour l'attraper sans bouger, il va préférer allonger son buste et ses grands bras pour choper un coin du bidule sans trop se fouler, voire choper un autre bidule plus près et oublier le bidule n°1.
Moralité : la fainéantise pousse à être intelligent, mais est néfaste pour la mémoire à court terme.

"Votre enfant perfectionne sa préhension par le pouce et l’index. Il acquiert un relâchement précis et adore jeter les objets un à un." CHECK! La fameuse "motricité fine", on y revient.

"Il a le sens de la profondeur des choses, du solide, du haut et du bas, du contenant et du contenu." Il a surtout le sens de ce qui est comestible et de ce qui ne l'est pas.
Niveau "profondeur des choses", le fait qu'il s'esclaffe en mettant son petit doigt dans MON oreille, ça compte ?

"A un an, votre enfant prononce 2 à 3 "mots-phrases" significatives (papa, lolo, bobo, caca…). C’est un langage qui a un sens précis pour votre bébé, et qui correspond à une situation bien particulière. Cependant, ce mot peut avoir différentes significations." CHECK CHECK CHECK! Le baleineau est un orateur de l'extrême, futur maître du barreau ou pilier de bar (c'est presque pareil), un blablateur hors pair.

"Votre bébé doit pouvoir comprendre la signification de plusieurs phrases prononcées par ses parents." Il comprend bien le "NON" accompagné du doigt levé, mais ça le fait rigoler. Tout le fait rigoler finalement, l'est pas bien sérieux ce baleineau.