vendredi 11 juin 2010

GNIIII C'EST UN GARCON!!!

Voilà à peu près comment le sosie de "Bob" dans Twin Peaks m'a abordée dans la rue tout à l'heure, tout en m'agrippant le bras et en grimaçant (voici sa photo, pour celles et ceusses qui ne connaissent pas ce personnage). Pas bonjour ni rien, juste "c'est un garçon!".

Ma réaction : "rhââââ oui je sais oui". Super. Va manger des fourmis maintenant.

Baby Rock

Mercredi soir, on est allés voir When you're strange, le documentaire sur les Doors. J'avais déjà remarqué que le baleineau était particulièrement remuant dans les salles obscures (même devant Adèle Blanc-Sec, c'est dire), mais là, il s'est particulièrement démené. A tel point que je pense m'abstenir de cinoche d'ici l'accouchement...

La musique, évidemment très présente pendant le film, à un volume assez poussé, lui a-t-elle plu? A-t-il eu peur? On lui demandera le mois prochain...

Ce qui me rappelle que je dois encore faire ma playlist pour la salle d'accouchement. Ben oui, j'amènerai mon Ipod pour passer le temps et penser à autre chose qu'aux contractions. Je mettrai quelques morceaux des Doors...

mercredi 9 juin 2010

OK, on le prend!

Hier, j'ai suivi mon dernier cours de préparation à l'accouchement. A la fin du cours, surprise! Nous avons pu visiter les salles d'accouchement (dommage, Papa Baleine n'était pas là...). Deux salles sur trois étaient libres, ce qui n'arrive jamais selon la sage-femme...qui nous a vainement encouragées à accoucher à ce moment-là. "Désolée, j'aimerais bien, mais il a pas l'air d'avoir envie de sortir tout de suite..."

Donc : ces salles. J'ai été étonnée par leur surface, elles sont hyper grandes! De quoi accueillir la future mère bien sûr, le papa, mais aussi les grands-parents, les tontons/tantines, les collègues... L'une des salles a un lit supplémentaire, au cas où le futur papa est fatigué et voudrait faire une petite sieste (quelle feignasse ce futur papa). Et dans l'autre salle, il y a...une baignoire. Forcément, un baleineau, ça naît dans l'eau, alors la baignoire semble toute indiquée. Et puis, c'est très "people"...ben oui mais bof. Si j'ai le choix, je préfère permettre à M. Baleine de se reposer.

Je ne m'étendrai pas sur la table d'accouchement (hi hi hi), je ne veux pas effrayer le chaland. Juste : c'est de la haute technologie. Les mecs qui ont inventé ça, ils doivent bosser pour la NASA.

dimanche 6 juin 2010

Directed by...

Hier, avec Papa Baleine, nous avons visité l'exposition "Tournages" à la Cinémathèque Française. On y découvre les photos de tournage des grands réalisateurs des années 1910 à 1930 : Lubitsch, Cecil B. DeMille, Jean Renoir, Fritz Lang, Billy Wilder...mais aussi Abel Gance.

Abel, c'est un prénom qui claque dans le cinéma. J'avoue avoir ressenti un peu d'émotion en regardant les photos du tournage de La Roue, où Abel Gance était assisté de Blaise Cendrars (la méga classe).